Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Les lectures de pasdel

Les lectures de pasdel

Mes lectures, mes coups de coeur, mes humeurs... voici ce que vous retrouverez dans mon blog.


Où le regard ne porte pas tome 2

Publié par leslecturesdepasdel sur 31 Juillet 2013, 19:51pm

Catégories : #BD

Scénario d'Olivier Pont et Georges Abolin

Dessin d'Olivier Pont

Couleurs de Jean-Jacques Chagnaud

Editions Dargaud, 98 pages

 

 

http://images.empreintesduweb.com/vignette/1375295895.jpg

 

  Vingt années se sont passées depuis leur tragique séparation, mais un simple télégramme de la sémillante Lisa suffit pour que nos trois héros abandonnent tout et débarquent en plein cœur d’Istanbul. A bientôt trente ans, une nouvelle chance s’offre à eux, une nouvelle quête commune qui les entrainent aux confins de la jungle costaricaine. Bravant l’inconnu et le danger, ils s’embarquent à la recherche de Thomas, le grand amour de leur amie devenue femme.

 

 

 


  Le second volet de ce diptyque nous délivre peu à peu les clés des visions énigmatiques entrevues dans le tome précédent. Entre aventures exotiques et découvertes oniriques, le quatuor évolue dans une ambiance visuelle toujours aussi magnifique. L’absence de dialogues et de textes sur de nombreuses planches offre de véritables bouffées d’oxygène, des plages de respirations graphiques, contribuant à l’immersion et à l’exploration de ces lieux de solitude. Sur fond d’amitié, d’amour et de réincarnation, nos héros découvrent leur histoire, leur souvenir entre présent, passé et transe, les visions et autres zones d’ombres s’éclaircissent avec en point de mire le dénouement final et l’explication du titre.

 


  Nos quatre héros ont bien grandi mais il flotte encore un parfum de leur enfance dans cet album qui prône l’amour, l’amitié entre des personnages aux caractères différents, un récit entre mysticisme et fantastique qui ferait presque oublier la rudesse et la folie des hommes.

 


 

Commenter cet article

manU 31/07/2013 23:10


Je suis en train de lire le premier que j'avais dans ma PAL, j'avais oublié...


J'ai l'impression que je vais avoir envie de poursuivre avec celui-ci...

leslecturesdepasdel 01/08/2013 05:53



Je ne t'en dirai pas plus pour ne pas gacher ton plaisir



Archives

Nous sommes sociaux !