Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Les lectures de pasdel

Les lectures de pasdel

Mes lectures, mes coups de coeur, mes humeurs... voici ce que vous retrouverez dans mon blog.


Cinquante nuances de Grey

Publié par leslecturesdepasdel sur 21 Juin 2014, 12:29pm

Cinquante nuances de Grey

D'E.L James

Editions Le livre de poche

    Après avoir lu un ouvrage sur le café, il était temps de passer à autre chose, un autre breuvage mythique. Je sais bien que je ne taillerai jamais le bout de gras avec la Queen Mother autour d'une cup of tea en me gavant de sandwichs au con-combre (surtout que je n'aime pas les cons!) et que je suis un gars plutôt limi-thé! En quête d'inspiration, de lueur divine (quoi de plus naturel en ce week-end pascal, ah mince, on vient de m'annoncer que c'est déjà passé shit alors !), je mets la musique à fond! Hymne à la boisson résonnant: ou thé papa ou thé...
  Le livre idoine m'apparaît dès lors dans un halo scintillant: une bible sur le thé! Cinquante nuances de Grey. Je saisis ma boule (à thé, voyons!) et je me laisse porter par les effluves qui déjà titillent mon odorat et fleurent bon l'Ailleurs. Non le thé n'a pas goût d'eau chaude! Non ce n'est pas une boisson de gonzesse embourgeoisée! , sauf la thé thé pour les bébés! Quoi que pour faire du thé il faut de l'eau, alors pour la thé thé il faut des l'eau l'eau. Sus aux idées reçues! Uniquement aux idées, car nous sommes ici dans un ouvrage on ne peut plus sérieux.


Où en éthé-je?


  Le thé donc, trouve sa source en Asie, oui bon en fait vous vous en fouthé! Ce qui vous intéresse c'est de savoir comment faire infuser la bergamote de grey. Tout est une question de steele vous diront les anglais. Il faut une branche droite et bien dure de préférence pour résister aux agressions humides qu'elle risque de rencontrer…hum , oui …
  Bon, j'ouvre le saint Graal, la bible à thé, euh je m'inthéroge, une bible athée? Non j'y crois pas, je sors de ce livre en protestant !!! Que signifie cela :

“Je grimace dans le miroir, exaspérée. Ma saleté de tignasse refuse de coopérer. Merci, Katherine Kavanagh, d'être tombée malade et de m'imposer ce supplice ! Il faut que je révise, j'ai mes examens de fin d'année la semaine prochaine, et, au lieu de ça, me voilà en train d'essayer de soumettre ma crinière à coups de brosse.”


  On m'a trompé sur la marchandise, en fait c'est une variante des olives de Newton Jones, je ferme et j'oublie !

Où est ma chemise grise?
Où est ma chemise grise?
Ouh ouh ouh
Si tu la retrouves pas
Prend-garde à toi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !